3 journées en petit groupes (12 maximum)
Théorique et pratique (27h de formations au total)
Formation réservée aux dentistes diplômés et en exercice. déjeuners et collations inclus. Lieu de formation aux normes pour les accès handicapés.
(Remboursement FIFPL en cours d’obtention )
Heure et lieu
05, 06 & 07 novembre 2024
Labège, 110 Rue Isatis, 31670 Labège, France
À propos de l’événement
Trois journées de formation sur le diagnostic des usures, la chronologie des étapes diagnostiques et cliniques, aider à prendre en charge l’étiologie pour soigner et pérenniser nos réhabilitations, la déprogrammation articulaire, l’apport du flux numérique 4D (Modjaw), la planification et la validation du plan de traitement, la dentisterie adhésive au service des réhabilitations des usures.
L’objectif de la formation est de permettre aux participants :
- diagnostiquer la nature de l’usure
- Planifier la prise en charge
- Enregistrer les futurs rapports inter maxillaire
- Connaitre les objectifs des réhabilitations occluso-fonctionnelles
- Intégrer l’apport de la dentisterie adhésive aux étapes de rehabilitation
Les matins sont axés sur la théorie avec des cas cliniques, des pas à pas, des astuces, de la discussion et des échanges ainsi que la validation de la littérature scientifique.
Les après-midi sont totalement dévoués à la pratique dans un environnement de travail riche en matériel. Le petit groupe (12 participants) permet de continuer les échanges et de personnaliser votre formation sur les questions ou difficultés techniques à lever.
Toutes les journées commencent par un tour de table afin de cibler vos acquis et de lister vos difficultés personnelles et vos principales questions afin de mieux y répondre pendant la formation.
À la fin de la journée un questionnaire théorique et une grille d’évaluation pratique vous seront soumis afin d’objectiver vos acquis.
Lors de ces deux jours, des supports pédagogiques vous seront fournis: cahier regroupant l’intégralité des diapositives + fiches mémos